Qui suis-je ?

J’ai d’abord eu une première vie professionnelle en tant que salariée puis freelance, à des fonctions administratives, d’audit et de recrutement, avant d’être diagnostiquée, tardivement, avec un trouble du spectre autistique .

Suite à la découverte de mon profil et à sa combinaison avec mes nombreuses années d’expérience professionnelle dans différents environnements de travail, je me suis formée puis réorientée vers le conseil et la médiation autisme en entreprise.

J’ai ainsi obtenu un Master à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle avec un mémoire consacré aux « aménagements en entreprise à destination des personnes avec syndrome d’Asperger » puis ai suivi une formation ayant pour thème : « Etre mieux outillé pour accompagner les personnes avec un trouble du spectre autistique dans l’emploi », visant à appréhender autrement l’accompagnement vers et dans l’emploi de personnes autistes grâce à une approche via un diagnostic de situation.

J’interviens en tant que conseillère et médiatrice autisme pour aider à rapprocher les deux mondes respectifs des autistes et non-autistes en entreprise, en vue d’une meilleure compréhension réciproque.

%d blogueurs aiment cette page :